Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2022

Tu peux facilement gagner de l'argent sur youtube de nos jours.

« Les stars de YouTube gagnent de l’argent sur Youtube et ce sont les célébrités autodidactes d’aujourd’hui – des personnes qui ont gagné un public sur leurs chaînes youtube en créant du contenu vidéo destiné à enseigner, divertir, critiquer et être génial sur le web. »

Gagner de l’argent sur YouTube n’est peut-être pas la raison qui t’a poussé à créer une chaîne, mais les possibilités de gagner de l’argent sont une agréable surprise une fois que tu as compris combien elles sont nombreuses. Heureusement, il existe des moyens créatifs de gagner de l’argent sur YouTube.

Ton public pourrait débloquer le potentiel de gain de ta chaîne YouTube, comme c’est souvent le cas pour les influenceurs ou les blogueurs Instagram, mais c’est la création de plusieurs flux de revenus, par le biais d’activités secondaires ou d’entreprises, qui t’aide à gagner de l’argent.

Comment gagner de l’argent sur YouTube ?

Tu peux facilement gagner de l'argent sur youtube de nos jours.

Rejoins le programme de partenariat de YouTube.
Vendre des produits ou des marchandises.
Crowdfund ton prochain projet créatif.
Laisse ton public te soutenir grâce au « financement des fans ».
Accorde une licence pour ton contenu aux médias.
Travaille avec des marques en tant qu’influenceur.
Deviens un spécialiste du marketing affilié.

Jetons un coup d’œil plus approfondi à chacun de ces flux de revenus.

1. Rejoins le programme de partenariat de YouTube

La première source de revenus que tu vas probablement explorer est la publicité. Que tu veuilles gagner de l’argent sur YouTube sans créer de vidéos ou en tant que créateur de contenu, rejoindre le Programme Partenaires YouTube et mettre en place la monétisation est une étape essentielle.

Tu devras accepter de suivre toutes les politiques de monétisation de YouTube et vivre dans un pays ou une région où le programme de partenariat YouTube est disponible. Ensuite, tu peux demander la monétisation une fois que tu as atteint 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours de la dernière année.

Voici comment activer la monétisation sur YouTube :

Connecte-toi au compte YouTube que tu veux monétiser.
Clique sur l’icône de ton compte dans le coin supérieur droit.
Clique sur YouTube Studio.
Dans le menu de gauche, sélectionne Autres fonctions > Monétisation.
Lis et accepte les conditions du programme de partenariat YouTuber et les critères d’admissibilité.
Crée un nouveau compte Google AdSense ou connecte un compte existant à ta chaîne. (Tu as besoin d’un compte AdSense pour être payé).
Définis tes préférences de monétisation.

Une fois que c’est fait, retourne au tableau de bord et clique sur l’onglet Analytics sur le côté gauche. À partir de là, tu devras choisir Revenu dans les onglets en haut, puis faire défiler jusqu’au tableau Revenu mensuel estimé pour avoir une idée de tes prévisions de revenus sur YouTube.

Qu’est-ce que YouTube Premium ?

YouTube Premium est un programme d’adhésion payant qui permet aux fans de regarder et de soutenir leurs créateurs de contenu préférés sans publicité. Pour les créateurs, peu de choses changent, car ils seront payés pour le contenu consommé par les non-membres sur YouTube, ainsi que pour le contenu sur YouTube Premium.

Les créateurs sont payés pour YouTube Premium en fonction du nombre de membres qui regardent leur contenu. Considère les revenus générés par les abonnés YouTube Premium comme une source de revenus secondaire en plus de ce que tu gagnes déjà grâce aux publicités.

Bien que ce soit facile à mettre en place, gagner de l’argent grâce à la publicité en tant que partenaire YouTube est loin d’être la source de revenus la plus lucrative que tu puisses créer pour toi.

Pourquoi tu dois regarder au-delà des publicités pour obtenir des revenus ?

Tu peux facilement gagner de l'argent sur youtube de nos jours.

YouTube a récemment reçu de nombreux retours de bâton en raison de sa décision d’être plus transparent sur la publicité sur la plateforme et sur ce qui est qualifié de contenu « favorable aux annonceurs ».

Essentiellement, de nombreux créateurs YouTube craignaient qu’en raison de la nature de leur contenu, ils ne perdent les revenus publicitaires qui contribuent à soutenir leur chaîne.

Selon YouTube, ton contenu pourrait être exclu des revenus publicitaires s’il comprend :

Contenu sexuellement suggestif, y compris nudité partielle et humour sexuel.
La violence, y compris les manifestations de blessures graves et les événements liés à l’extrémisme violent.
Langage inapproprié, notamment harcèlement, blasphème et langage vulgaire.
Promotion des drogues et des substances réglementées, y compris la vente, l’utilisation et l’abus de ces articles.
Sujets et événements controversés ou sensibles, y compris les sujets liés à la guerre, aux conflits politiques, aux catastrophes naturelles et aux tragédies, même si les images graphiques ne sont pas montrées.

Mais la réalité est que YouTube démonétise depuis 2012 les contenus qu’il ne juge pas favorables aux annonceurs via un processus automatisé, sans avertissement et à l’insu du créateur du contenu. Maintenant, la situation est en fait meilleure, car les créateurs sont avertis lorsque leur contenu est signalé et peuvent contester chaque fois qu’ils estiment qu’une vidéo a été exclue par erreur du réseau publicitaire de YouTube.

La publicité peut être un moyen courant de générer des revenus passifs pour les créateurs, mais la contrepartie est que la société mère de YouTube, Google, conserve environ 45% des recettes publicitaires. En bref, les YouTubeurs devraient explorer d’autres sources de revenus pour soutenir leur hobby créatif.

2. Vendre des produits ou des marchandises

Il existe de nombreux produits à vendre qui peuvent t’aider à gagner de l’argent grâce à ta chaîne YouTube. Vendre des produits dérivés – t-shirts, tasses à café, sacs fourre-tout, snapbacks, etc. – a un avantage qui va au-delà des revenus.

Les produits dérivés augmentent ton exposition en mettant ta marque et ta personnalité en ligne dans le monde hors ligne et approfondissent la relation entre toi et tes fans car ils « achètent » littéralement ce que tu fais.

Vendre des swag de marque est plus facile qu’il n’y paraît au début. Tu peux commander des designs abordables adaptés à des produits spécifiques, comme des t-shirts, en utilisant des sites de freelance comme Fiverr.

Et lorsqu’il s’agit de gérer les commandes, tu peux intégrer ta boutique aux services de l’un des nombreux fournisseurs d’impression à la demande qui s’occupent de l’expédition, de l’exécution et du support client, te permettant ainsi de récolter tous les avantages d’une entreprise d’impression à la demande qui demande moins d’efforts de ta part.

Tu peux aussi t’associer à un réseau de merchandising existant pour les créateurs. Cependant, tu seras en concurrence avec d’autres YouTubeurs et tu auras moins de contrôle sur l’ajout de produits, l’offre de remises, l’intégration de ton contenu et tous les avantages liés à la possession de ton propre site de commerce électronique.

Tu peux même aller un peu plus loin en fabriquant et en vendant tes propres produits uniques et en alimentant ton entreprise par ta chaîne YouTube. En tant que YouTuber qui a déjà gagné un public, tu auras dès le départ deux avantages dont les autres propriétaires de magasins seraient jaloux :

Un moteur de contenu qui amène constamment du trafic vers ta boutique.
La confiance de ton public, que tu as gagnée en lui servant régulièrement et gratuitement du contenu de ta propre marque.

3. Crowdfund ton prochain projet créatif

Lorsque l’argent est tout ce qui se trouve entre une idée et son exécution, le crowdfunding est un bon moyen de la concrétiser. Que tu aies besoin d’aide pour acheter du meilleur matériel, engager des acteurs ou couvrir d’autres coûts de production, tu peux faire appel à ton propre public et à la communauté du crowdfunding pour participer, si ton idée est suffisamment convaincante.

De nombreux projets créatifs crowdfundés réussis ont tendance à offrir un aperçu ou une « bande-annonce » qui excite les gens, alors envisage de tourner une vidéo expliquant ton projet ou offrant un avant-goût de ce qu’il sera, comme ce Kickstarter populaire pour Kung Fury, un court-métrage rendant hommage aux films d’action des années 80.

4. Laisse ton public te soutenir grâce au « financement des fans ».

Comme pour le crowdfunding d’un projet, tu peux aussi mettre en place des flux de « financement par les fans » pour obtenir des dons de ton public. En tant que créateur, tu apportes ta voix sur Internet sans obliger ton public à payer l’entrée. Donc, si tu proposes du bon contenu, ton public pourrait être enclin à te soutenir de manière continue.

De nombreuses plateformes de fan-funding offrent aux créateurs un autre endroit où les gens peuvent découvrir leur contenu et un moyen d’engager leur public le plus fidèle et de le récompenser pour son soutien.

5. Accorde une licence pour ton contenu aux médias

S’il t’arrive de créer une vidéo virale qui plaît au plus grand nombre, par exemple un clip drôle mettant en scène ton chien, tu peux obtenir une licence pour ton contenu en échange d’argent. Les journaux télévisés, les émissions du matin, les sites d’information en ligne et d’autres créateurs peuvent te contacter pour connaître les droits d’utilisation de tes vidéos si elles deviennent virales. Tu peux aussi répertorier tes vidéos sur une place de marché où ton contenu sera plus facile à trouver et à acheter pour les bonnes personnes.

6. Travaille avec des marques en tant qu’influenceur

Les marques investissent de plus en plus dans le marketing d’influence et les parrainages, en consacrant leurs budgets publicitaires généralement importants à des influenceurs qui ont déjà gagné la fidélité de leur public. Cela crée une énorme opportunité pour toi en tant que créateur si tu peux négocier les bons accords. En fonction de ton effet de levier – la démographie de ton public, la qualité de ton contenu et le caractère unique et rentable de ta niche – tu pourras peut-être négocier un meilleur accord si la marque te convient.

La clé lorsqu’on s’associe à un contenu sponsorisé par une marque est d’être transparent à ce sujet, de ne pas cautionner ce que tu n’aimes pas vraiment ou en quoi tu ne crois pas, et d’être franc avec ton public sur les raisons qui te poussent à le faire.

7. Deviens un spécialiste du marketing affilié

Le marketing d’affiliation consiste à gagner une commission en promouvant un produit ou un service fabriqué par une autre marque. Tu peux devenir marketeur affilié pour des marques et inclure des placements de produits, des avenants ou d’autres types de contenu. Cependant, tu dois divulguer les partenariats aux téléspectateurs dans tes vidéos.

Cela fonctionne particulièrement bien si tu passes en revue des produits dans le cadre de ta chaîne YouTube. Comme il n’y a aucun risque du côté de la marque (elle ne paie que lorsqu’elle réalise des ventes), la barre est généralement basse au départ.

Les programmes d’affiliation populaires comprennent ClickBank (commission de 1 à 75 %, selon ce que le vendeur fixe) et le réseau d’affiliation d’Amazon ( jusqu’à 10 % par vente). Tu peux aussi tendre la main aux marques de ta niche qui gèrent leurs propres programmes d’affiliation, ce qui n’est pas rare dans le domaine du commerce électronique.

Combien de vues as-tu besoin sur YouTube pour gagner de l’argent ?

La chaîne YouTube moyenne peut recevoir environ 18 dollars pour 1 000 vues publicitaires, ce qui équivaut à environ 3 à 5 dollars par vue vidéo, selon les données d’Influencer Marketing Hub.

Le nombre de vues que tu obtiens n’est pas en corrélation avec les revenus gagnés. Si ta vidéo obtient des milliers de vues mais que personne ne regarde ou ne clique sur la publicité, tu ne gagneras pas d’argent. Cela est dû aux critères de YouTube pour la facturation des annonceurs : un spectateur doit cliquer sur une publicité ou regarder la publicité vidéo en entier (10, 15 ou 30 secondes) pour que tu sois payé.

Comment être payé sur YouTube ?

Tu peux facilement gagner de l'argent sur youtube de nos jours.

Publie des annonces sur ta chaîne.
Offre des abonnements aux chaînes.
Offre des adhésions aux chaînes.
Inscris-toi au marketing d’affiliation.

Pour commencer à gagner de l’argent directement grâce à YouTube, tu dois avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours de la dernière année. Une fois que tu l’auras atteint, tu pourras postuler au Programme Partenaires de YouTube et monétiser ta chaîne. Un domaine où tu peux gagner de l’argent en tant que débutant avec un petit nombre d’abonnés est le marketing d’affiliation. Les niches comme les critiques alimentaires, les ouvertures de produits et les listes du top [X] sont des sujets populaires pour les YouTubers. Tu peux gagner de l’argent lorsqu’ils achètent des produits affiliés à partir de ta vidéo, au lieu d’un clic publicitaire ou d’une visualisation de la vidéo.

Combien d’argent les YouTubers gagnent-ils par an ?

Les 5 meilleurs YouTubers en janvier 2021 ont chacun des dizaines de millions de followers. Les comptes incluent MrBeast, Jake Paul, Markiplier, Rhett and Link et Unspeakable. Ces YouTubers gagnent plus de 28,5 millions de dollars par an grâce à leurs chaînes. Même si ce qu’ils gagnent est énorme, les petits comptes peuvent toujours gagner leur vie sur YouTube.

Prends la chaîne YouTube de Justine Leconte, par exemple. Elle compte 913 000 abonnés et 91 millions de vues de vidéos sur sa chaîne, qui aide les gens à mieux s’habiller et à comprendre la mode. Rien qu’avec les revenus publicitaires, ses gains totaux estimés sont d’environ 259 304 $, soit 979 $ par vidéo, en moyenne.

Conseils pour vendre sur YouTube afin de gagner de l’argent

Bon nombre des stratégies de monétisation ci-dessus impliquent la promotion de produits ou de campagnes (par exemple, le crowdfunding d’une série de vidéos). Mais tu voudras t’assurer que tes promotions ne sabotent pas l’intégrité de ton contenu de haute qualité.

« Se vendre » est une vraie préoccupation pour beaucoup de créateurs. Mais si tu ne demandes jamais, tu n’auras jamais rien. Il existe un certain nombre de « placements » parmi lesquels tu peux choisir pour promouvoir des produits ou des campagnes.

Comprends ton public sur YouTube

Construire ta propre audience te met dans une excellente position pour monétiser le contenu de diverses manières. Mais tu ne pourras profiter pleinement des opportunités qui s’offrent à toi que si tu comprends la composition de ton public. Pour de nombreux YouTubeurs qui cherchent à monétiser, plus ta chaîne est spécialisée, plus tu seras en mesure de travailler avec des marques qui cherchent à cibler des publics spécifiques (nous y reviendrons plus tard).

Tu devras faire très attention :

Le sexe de ton public, pour voir s’il penche vers un groupe particulier.
La tranche d’âge dans laquelle se situe la plupart de ton public.
L’engagement global de ton public, ou « temps de veille ».

Avec ces informations démographiques en main, tu auras une meilleure compréhension de ton propre public et tu pourras mieux travailler avec les marques. Tous les aperçus démographiques sont visibles dans tes analyses YouTube, mais pour comparer ta propre chaîne à d’autres, essaie un outil comme Social Blade.

Enregistre un appel à l’action dans tes vidéos

« Si tu as aimé cette vidéo, appuie sur le bouton J’aime et abonne-toi. »

De nombreux YouTubers incluent un appel à l’action de ce type à la fin de leurs vidéos pour augmenter leur audience. En suggérant l’action prévue que tu veux qu’ils fassent, ton public est plus susceptible de la faire. Tu peux adapter cette approche pour diriger l’attention de ton public vers une opportunité génératrice de revenus.

Ajoute des cartes YouTube bien placées à tes vidéos

Que cela fasse partie de ton accord avec une marque ou que tu fasses la promotion de tes propres produits, les cartes YouTube offrent un moyen accrocheur d’attirer l’attention des spectateurs engagés. Tu peux les configurer pour qu’elles apparaissent au bon moment, lorsqu’elles sont les plus pertinentes et les moins distrayantes, pour augmenter leur impact.

Fais la promotion de ton offre sur d’autres plateformes

Ce n’est pas parce que ton contenu est hébergé sur YouTube que tu ne dois pas profiter de tous les autres canaux de distribution existants. Fais passer le mot sur les nouvelles campagnes ou les réductions sur Twitter, Facebook et tous les autres profils que tu possèdes.

Plus ton message est présent dans de nombreux endroits, plus il a de chances d’être vu. C’est donc toujours une bonne idée d’élargir ton public au-delà de YouTube grâce au marketing des médias sociaux.

Comment gagner de l’argent sur YouTube avec des critiques de produits ?

Tu peux facilement gagner de l'argent sur youtube de nos jours.

Les logiciels et les produits technologiques sont les types d’avis sur les produits les plus courants, probablement parce que ce sont aussi ceux qui rapportent le plus d’argent. Les entreprises technologiques paient souvent les YouTubers ou leur fournissent du matériel gratuit pour une exposition supplémentaire lors de la sortie de nouveaux produits. La clé pour être payé pour des critiques de produits est de trouver ta niche et de construire une forte communauté autour d’elle.

Si ta chaîne est trop générale, tu auras du mal à communiquer ta valeur aux entreprises qui cherchent à se faire connaître, car une niche démontre des connaissances et une expertise approfondies. Les entreprises veulent travailler avec des experts dans leur domaine plutôt qu’avec un généraliste qui passe en revue tout, des sites de shopping aux jouets et à la technologie. Tu auras aussi plus de mal à rivaliser avec les milliers d’autres YouTubers qui font la même chose.

Même si tu as un petit nombre d’abonnés, si ta communauté est forte, les entreprises t’enverront volontiers des produits gratuits à évaluer. Regarde cette vidéo pour obtenir des conseils sur la façon d’obtenir des produits gratuits à évaluer.

Conclusion

Tu peux facilement gagner de l'argent sur youtube de nos jours.

YouTube en tant que plateforme ne cesse de croître et tu as maintenant 10 façons différentes de l’exploiter pour en tirer de l’argent. N’oublie pas que ta chaîne YouTube peut être monétisée même si tu n’as pas des millions d’abonnés. Ton potentiel de gain n’est pas seulement déterminé par le nombre d’abonnés et de vues que tu as, mais aussi par les niveaux d’engagement, ta niche et les canaux de revenus que tu explores.

Si tu commences à peine sur YouTube, tu voudrais savoir comment acheter plus de likes, de vues et d’abonnés pour ton Chanel YouTube. Tu peux aussi consulter nos forfaits pour les services de marketing YouTube ici.

You can easily make money on youtube these days.

How to Make Money on YouTube in 2022

You can easily make money on youtube these days.

“YouTube stars are generating money on YouTube and are today’s self-made celebrities—people who have established a following on their youtube channels by providing video material focused toward teaching, entertaining, reviewing, and generally being wonderful on the internet.”

You might not have created a YouTube channel with the intention of making money, but once you discover how many chances there are, you’ll be glad you did. Fortunately, there are a few original methods to monetize YouTube.

As is frequently the case with Instagram influencers or bloggers, your following may unlock the earning potential of your YouTube channel, but the establishment of additional revenue streams through side enterprises or businesses is what enables you to generate money.

How can I profit from YouTube?

  • The YouTube Partner Program is open to you.
  • Promote goods or products.
  • Crowdfund your upcoming artistic endeavour.
  • Let your audience provide “fan finance” for you.
  • Give the media a licence for your content.
  • Work as an influencer for brands.
  • Participate in affiliate marketing.

Let’s examine each of these sources of income in more detail.

  1. Be a part of the YouTube Partner Program.

Ads are most often the first source of income you investigate. Joining the YouTube Partner Program and setting up monetization is a crucial step whether you want to make money on YouTube without making videos or as a content provider.

You must agree to abide by all of YouTube’s monetization guidelines and reside in a region or nation that offers the YouTube Partner Program. When you get 1,000 members and 4,000 view hours over the course of a year, you may then submit an application for monetization.

Here’s how to make YouTube monetized:

  • Join the YouTube account you wish to make money from.
  • In the upper right corner, click the account symbol.
  • On YouTube Studio, click.
  • Choose Other Features > Monetization from the left menu.
  • Read and accept the eligibility conditions and terms of the YouTuber Partner Program.
  • Open a fresh Google AdSense account or link your channel to an existing one. (To be paid, you must have an AdSense account.)
Set your choices for monetization.

Return to the dashboard and select the Analytics option on the left when that is finished. To get your expected revenue from YouTube, first choose Revenue from the top-level tabs, then scroll down to the Monthly Estimated Revenue chart.

YouTube Premium: What is it?

You can easily make money on youtube these days.

With the help of YouTube Premium, users can view and support their preferred content producers without getting disturb by advertisements. Little will change for producers because they will continue to get payment for YouTube video that is viewed by visitors as well as YouTube Premium content.

For YouTube Premium, creators receive payments based on how frequently subscribers watch their material. Think of the money you make from YouTube Premium members as a second source of income to go along with the money you currently make from commercials.

Even if it’s simple to set up, creating a cash stream for yourself through YouTube Partner advertising is far from the most successful.

Why you should hunt for money sources other than ads?

Due to its recent move to be more open about platform advertising and what constitutes “advertiser friendly” content, YouTube has faced a lot of criticism.

In essence, many YouTube producers concerned that the nature of their material would prevent them from earning the advertising money necessary to sustain their channel.

  • Your material could not be eligible for ad income, according to YouTube, if it contains:
  • material that is sexually provocative, including sexual humour and partial nudity.
  • Violence, includes acts of extreme violence and incidents connected to it.
  • Harassment, vulgarity, and obscene words are examples of inappropriate language.
  • promotion of illegal drugs and controlled substances, including their sale, usage, and abuse.
  • controversial or delicate topics and events, such as those connected to war, political upheaval, catastrophes, and tragedies, even when violent imagery is not displayed.

However, the truth is that since 2012, YouTube has been automatically demonetizing content that it doesn’t consider to be advertising friendly, without giving the content creators any notice and without their consent. The current state of affairs is actually preferable since artists are informed when their content is flagged and have the right to appeal any instance in which they believe a video was wrongfully banned from YouTube’s advertising network.

Although advertising may be a popular way for content producers to make passive money, the trade-off is that Google, the parent firm of YouTube, keeps about 45% of ad revenue. In order to support their creative passion, YouTubers should look into alternative cash sources.

  1. Selling goods or products

You may generate money with your YouTube channel by selling a variety of goods. T-shirt, coffee cup, tote bag, snapback, you name it—merchandising offers advantages beyond money.

Merchandise broadens your audience by extending your online character and brand into the real world. It also strengthens your bond with your followers since they can actually “buy” into what you’re doing.

Selling branded merchandise is simpler than it initially appears. Using freelancing websites like Fiverr, you may acquire reasonably priced designs that are specialised for particular items, like t-shirts.

Additionally, you may combine your store with one of the numerous print-on-demand service providers to handle order processing, fulfilment, and customer service, allowing you to enjoy all the advantages of a print-on-demand business with less work on your side.

As an alternative, you may collaborate with an established creator-focused merchandising network. Although you won’t have as much control over adding items, providing discounts, integrating your content, and all the other benefits of having your own ecommerce site, you will be in competition with other YouTubers.

You may even take things a step further by creating and marketing your own distinctive items and running your company on your YouTube channel. You’ll have two benefits right away as a YouTuber with an established audience that rival business owners would be envious of:

  • A content engine that regularly brings customers into your shop.
  • Your audience’s trust, which you have gained by frequently providing them with free material from your own brand.
  1. Crowdfund your subsequent creative endeavor

Crowdfunding is an excellent approach to make something happen when just a lack of money prevents an idea from being put into action. If your concept is interesting enough, you may ask your own audience and the crowdfunding community for financial support, whether you need assistance with bettering your equipment, employing actors, or paying for other production expenditures.

Consider filming a video outlining your idea or providing a taste of what it would be like, like this well-liked Kickstarter for Kung Fury, a short film playing homage to ’80s action movies, which tends to give a sneak look or “trailer” that gets people interested.

  1. Allow “fan money” to help you from your audience.

You can easily make money on youtube these days.

You may create “fan financing” streams to solicit money from your audience in a manner similar to crowdsourcing a project. Without making your audience pay for admittance, you as a creator are adding your voice to the internet. Therefore, if you provide quality material, your audience may be more likely to provide you continued support.

Many fan-funding systems give creators a new outlet for their work to be discovered, as well as a means to interact with and thank their most devoted fans.

  1. License your content to the media

You may sell the rights to your material if you chance to make a popular, viral video, like an amusing one starring your dog. If your films become viral, TV news organisations, morning shows, internet news websites, and other producers could contact you about using them. Additionally, you may submit your movies to a market place where it would be simpler for the proper customers to discover and buy your work.

  1. Work as an influencer for brands

With their normally high advertising expenditures, brands are investing more and more in influencer marketing and sponsorships, paying influencers who have already earned the devotion of their audiences. If you can strike the appropriate agreements, this offers you as a developer a tremendous chance. If the brand is a good fit, you might be able to negotiate a higher pricing depending on your leverage, which includes your audience demographics, the calibre of your material, and how distinct and lucrative your niche is.

When working with brands to create sponsored content, it’s important to be open and honest with your audience about your motivations. This includes not advocating something you don’t genuinely enjoy or believe in.

  1. Become an affiliate marketer

Affiliate marketing is the practise of advertising a good or service produced by another company in exchange for a commission. You may promote companies as an affiliate marketer and use product placements, testimonials, or other forms of content. You must, however, make the viewers of your films aware of the relationships.

If you evaluate items as part of your YouTube channel, this works extremely effectively. There is typically a low bar to start with as the brand has minimal risk (they only pay when they earn sales).

Popular affiliate networks include Amazon’s Affiliate network (up to 10% per sale) and ClickBank (1% to 75% compensation, depending on what the merchant specifies). In the ecommerce industry, it’s usual for firms in your sector to run their own affiliate programmes, so you can get in touch with them.

How many YouTube views are required to generate income?

According to statistics from Influencer Marketing Hub, the typical YouTube channel may earn about $18 for every 1,000 ad views, which equates to between $3 to $5 for each video view.

The quantity of views you receive does not directly translate into money made. You won’t make money if your video receives millions of views but no one sees it or clicks the advertisement. This is due to YouTube’s requirements for paying advertisers: in order to earn money, a viewer must click an ad or watch the entire video ad (10, 15 or 30 seconds).

How can I make money on YouTube?
  • Advertise on your channel.
  • Provide subscriptions for channels.
  • memberships for the channel.
  • Join an affiliate marketing programme.

You need to have 4,000 view hours and at least 1,000 subscribers on YouTube in order to start making money straight from your channel. When you do, you may sign up for YouTube’s Partner Program and start making money from your channel. Affiliate marketing is one industry where you may start out as a newbie and generate money with few subscribers. Popular themes for YouTubers include niches like cuisine reviews, product openings, and top [X] lists. Instead than getting paid for an ad click or a video watch, you may get paid when viewers buy affiliate items through your video.

How much do YouTubers earn annually?

The top 5 YouTubers each have tens of millions of subscribers as of January 2021. Mr. Beast, Jake Paul, Markiplier, Rhett and Link, and Unspeakable are some of the accounts. These YouTubers generate more than $28.5 million in revenue annually from their channels. Smaller accounts may still support themselves on YouTube, even when they make large amounts of money.

Consider the YouTube channel for Justine Leconte. She helps people dress better and understand fashion on her channel, which has 913,000 followers and 91 million video views. Her projected total profits from only advertising are roughly $259,304, with an average of $979 each video.

How to Make Money Selling on YouTube?

Many of the monetization techniques mentioned above include advertising campaigns or merchandise (e.g., crowdfunding a video series). But you’ll want to watch out that your advertising doesn’t undermine the integrity of your excellent content.

Many artists are quite concerned about “selling out.” But you’ll never get if you never ask. You may pick from a variety of “placements” to advertise your items or campaigns.

Recognize your YouTube audience

You are in a terrific position to monetise content in a number of ways when you build your own audience. However, you won’t be able to make the most of your possibilities until you are aware of who your audience is. For many YouTubers trying to make money, having a more specialised channel can put you in a better position to collaborate with businesses who want to reach particular demographics (more on that later).

You should be particularly mindful of:

  • The gender of your audience to determine if it leans more toward a certain demographic.
  • whatever age group the majority of your readership belongs to.
  • The entire attention span (or “watch time”) of your audience.

You’ll have a better grasp of your own audience and be able to collaborate with companies if you have access to this demographic data. Your YouTube statistics will show you all demographic information, but to compare your channel to others, consider using a service like Social Blade.

Put a call to action on camera for your videos.

“Please click the Like and Subscribe buttons if you like this video.”

You may modify this strategy to lead your audience’s attention to a revenue-generating opportunity, as many YouTubers do to increase their viewership. By proposing the desired action you want them to do, your audience is more likely to take it.

Your videos should have well-timed YouTube cards.

You can arrange them to appear at precisely the perfect time, when they’re most relevant and least distracting, to maximise their effect, whether it’s as part of a partnership with a company or you’re marketing your own products.YouTube Cards provide an eye-catching method to attract the attention of interested viewers.

Put your offer out there on different platforms.

Promote new campaigns or discounts on Twitter, Facebook, and any other accounts you own. Use the various distribution channels available just because your work is housed on YouTube doesn’t mean you shouldn’t be using them.

Growing your audience outside of YouTube with social media marketing is always a smart idea since the more places your message exists, the more likely it is to be viewed.

How can you monetize product reviews on YouTube?

Tech companies frequently pay YouTubers or provide them with free gear for additional exposure during new product releases. The key to get earning for product reviews is to find your niche and build a strong community around it. Software and tech products are the most common types of product reviews around – probably because they’re also the ones that make the most money.

Companies want to work with experts in their field rather than a generalist who reviews everything from shopping sites to toys and tech, so if your channel is too general you’ll find it difficult to compete with the thousands of other YouTubers doing the same thing and to communicate your value to companies looking for exposure.

Check out this video for some advice on how to receive free things to review, even if you have less subscribers but a strong community, firms can quickly offer you free products to review.

Conclusion

Remember, your YouTube channel can monitize even if you don’t have millions of subscribers. Your earning potential isn’t only due to the number of subscribers and views you have, but also by engagement levels, your niche, and the revenue channels you explore. YouTube is an ever-growing platform, and now you have 10 different ways you can leverage it to make money off it.

You may also check out our packages for YouTube marketing services here if you’re just starting out on YouTube and want to know how to purchase more likes, views, and subscribers for your YouTube channel.